Portrait

Pauline Faugère

C’est l’âme de la marque, la vivacité du trait de la création, une certaine impertinence aussi ! Installée en Bretagne, dans le petit village de Kerminihy, Pauline a toujours été bercée par le bruit blanc apaisant de la houle… Amoureuse invétérée de la mer, des océans, mais aussi de ses habitants, Pauline rêve en H2O intensément. Un coup de foudre originel, une philosophie, un art de vivre iodé que la créatrice de Kailhoù résume en ces termes : « À la vie, à la mer ! ».

Après de brillantes études à l’école Boulle doublées d’un cursus de marin auprès des scientifiques de l’organisation iconique WWF, celle qui vit la mer fougueusement sous toutes ses formes, décide aujourd’hui de créer sa marque de joaillerie : Kailhoù.

Une marque qui révèle sa passion pour le milieu océanique et son amour pour l’artisanat d’art français que l’on retrouve dans ses créations. Des bijoux uniques fabriqués dans les plus grands ateliers parisiens créés pour sublimer les coquillages en les parant de métaux précieux et de diamants.

Pour l’immersion dans l’univers Kailhoù, c’est par ici…